Ou
transformer une miniature de collection en star d'Hollywood !
En 2000
aux Usa est sorti un film délicieusement crétin "Joe Dirt",
super-anti-héro qui roule dans une Dodge Charger Daytona à
faire palir d'horreur tout amateur de Mopar qui se respecte !
Rassurez
vous, cette Daytona n'en est pas vraiment une, mais une reconstruction
de toute pièce, sur une base de Charger (Ah oui ? Tout de même
?). Voir ici pour en savoir
plus sur ce film, sorti en France en 2001 sous le nom "Joe la Crasse".
Ayant
un certain nombre de coques de Dodge Daytona miniatures (au 1/43ème)
passablement abimées, nous avons décidé d'en transformer
une en "Joe Dirt mobile neuve". Pas vraiment question de representer l'état
de délabrement total de son engin, mais nous allons juste réaliser
un vague clone, juste histoire de se prendre pour un Picasso de la miniature
et jouer ainsi un peu avec de vieux restes de peintures ...
Voilà
pour mémoire, l'objet original à l'échelle 1
Il nous
faut partir d'une coque débarassée de sa jolie peinture bleue.
Quelques heures dans du décapant à peinture, et le très
joli
modèle original est transformé, après un bon nettoyage
en rêgle en ceci ...
On peut
voir que sur le modèle "Joe Dirt" les aérations de frein
sur les ailes à l'avant, ont été otées, laissant
place à d'horribles trous béants. Bon, eh bien, c'est parti
... !
Aussitôt
dit, aussitôt fait ...
Perçage
du "conduit d'aération des freins" ...
En cours de peinture ...
Réalisation
de la plaque d'immatriculation.
Test d'impression
Remontage
des accessoires (essuis-glaces, poignées de porte, aileron, fermetures
de capot, parechocs arrière) dont l'aspect a été artificiellement
vielli (peinture noire et/ou grise). Le bouchon du réservoir d'essence,
lui, n'est pas remonté, tout comme sur le modèle original.
Remontage
de la carrosserie sur le chassis (dont les roues ont été
noircies)
Voilà
une Joe Dirt Mobile, prête à en découdre sur la piste
!
Il est
bien dommage que nous devions nous débarraser de l'intérieur
de cette auto, afin d'y installer le moteur électrique, car réaliser
une imitation du kitchounet intérieur de l'auto d'origine
aurait été assurément très ... euh ... poilant
!
Très
prochainement tous les tests sur piste du phénoménal engin
!