Le monde des Mopar miniatures
- The Mopar diecast world -

 
Le coin des maquettes
 
Dodge Charger - Ford Mustang - Bullitt  -  REVELL - 1/25ème - réalisées par Olivier David
 
La poursuite du film Bullitt, avec Steeve McQueen restera un morceau d'anthologie. Deux autos fabuleuses, la musique de Lalo Schiffrin, elle-même, qui laisse la place aux râles brutaux des mécaniques, et le tout dans les rues de San Francisco ... brrr ... du vrai bonheur à l'état brut, même si, il est vrai, cette course se termine mal pour la Dodge ...
 
Olivier nous propose de nous faire revivre un peu de cette magie cinématographique, au 1/25ème, grâce aux kits Revell "Bullitt" ...
 
Dodge Charger 1968
 
Le kit ...
 
Montage du "chassis" et du moteur
 
 
 
 
  
Pour les berceaux moteurs et l'habitacle j'ai un peu galéré pour trouver des photos correctes sur le net, je me suis aussi repassé le film plusieurs fois pour avoir des détails de l'interieur des voitures mais à part les volants et le levier de vitesse de la Charger, finalement, on ne voit pas grand chose !
 
Ford Mustang 1968
 
... en sortie de boite !
 
Montage du "chassis" et du moteur
 
 
 
 
 
L'habitacle
 
 
 
 
L'habitacle
 
 
 
 
 
La carrosserie métal étant pré-peinte, le travail a été plus rapide et moins gratifiant qu'avec la Challenger, d'autant qu'aucune indication sur les couleurs des pièces n'était indiquée puisqu'elles sont vendues comme kits complets "no paint needed" !
 
Mais les finitions de l'intérieur sont faites à la main, tout de même ... ! 
 
Et justement, pour les détails du tableau de bord (aiguilles de compte-tour ou tachymètre), j'ai trouve mieux que le cure dents : c'est l'aiguille à coudre !
Jantes
 
 
 
Jantes
 
 
 
 
 
Pour les jantes, celles de la Mustang étaient peintes. 
Mais pour la Charger, il a fallu peindre en noir ce qui correspond aux parties évidées entre les branches, et qui, bien entendu, ne le sont pas sur les jantes plastique.
Moteur
 
 
Moteur
 
 
Carrosserie
 
 
 
 
 Carrosserie
 
 
 
 
 Photos de groupe ...
 
 
 
 
 
Vous aussi, vous avez dans les oreilles, la musique du double débrayage de la Mustang ?
 
Il y a tout de même un détail qui me chiffonne dans ces kits : ils n'ont pas mis de rétros exterieurs ! Du coup, ça ne doit pas être très facile pour doubler ... !
Globalement, ceux-ci ne sont pas très détaillés; celui que j'ai acheté de la Charger 69 RT, (chez Revell également mais tout plastique), est beaucoup plus détaillé, mais j'en ai une autre à réaliser, avant qu'il me tarde de commencer : une certaine voiture orange avec un klaxon bien particulier ... vous voyez de qui il s'agit ?
 
 
Un grand merci à Olivier pour nous avoir fait partager avec lui la réalisation de ces deux modèles !
 

 
Accueil - Miniatures - Restaurations - Customs - Variations - A vendre
 Maquettes - Slots Cars - Mailing archives - Photos  - Liens