Dodge Challenger T/A 1970
1/24ème - REVELL - réalisée par Olivier
David
Oh,
la belle boîte !
Tout commence
en général avec une belle boite avec une belle photo ...
-"C'était
la première fois que je m'attaquais à une maquette de voiture,
et aussi la premiere fois que j'utilisais un pistolet pour les surfaces.
J'avais déjà de l'expérience avec les maquettes mais
uniquement des avions (une dizaine)."
Mais lorsqu'on
ouvre cette boîte, on se sent encore bien loin du modèle à
l'échelle 1 !
Et commencent montage et peinture,
heure après heure, pièce par pièce ...
Le train roulant et le moteur
:
Puis arrive le tour de l'habitacle
... à monter et à peindre ... au cure-dents !
-"J'ai
essayé de détailler au maximum l'habitacle avec le tableau
de bord, les panneaux de porte, la console centrale ..."
Le volant est peint couleur
bois ...
Puis les panneaux de portes
...
La carrosserie
La carrosserie, elle aussi passe
en peinture ...
Montage
Le train roulant est assemblé
avec la carrosserie et l'habitacle du moteur est détaillé
...
Avec le capot monté ...
-"Côté
réalisme, les cables de retenue des goupilles de capot (non prevus
dans le kit) sont réalisés en fil à coudre nylon peint
couleur argent et sont collés à la cyano."
La prise d'air du capot de la
Challenger T/A n'est probablement pas la plus efficace, mais sans aucun
doute la plus belle réalisée sur une automobile ...
-"Le
cure dents est un outil indispensable pour le maquettiste que je suis,
non seulement il me sert à mélanger la peinture mais aussi
à peindre les détails : notamment sur cette maquette, pour
les inscriptions sur les pneus, qui n'étaient pas prévues,
mais vues sur les photos à l'échelle 1. C'est ce qui m'a
paru le plus difficile en tout, 1h pour les 4 pneus ! Le cure dents
à été un outil très utile également
pour le logo "Challenger" et l'entourage chrome sur la calandre, ou les
inscriptions et aiguilles des cadrans du tableau de bord ..."
Vue de face ...
De l'arrière ...
Alors, si ce modèle,
réalisé de main de maître vous a donné envie
à vous aussi de vous y coller (si j'ose dire), rassurez-vous, c'est
normal ! Et c'est fait pour ça !
Un grand merci à Olivier
pour nous avoir fait partager avec lui la réalisation de ce modèle
! Il a d'ailleurs, d'autres projets en cours, nous y reviendrons ... !