Renault
4L fourgonnette "Hey !" -
Majorette - Custom
par Kryss
sur
une idée de Sini
Renault
4L fourgonnette "Hey !"
Dans le
même lot qui contenait la Dodge
Challenger 1970 Matchbox, se trouvait une Renault 4L (pompier), dans
un état encore pire. Ces deux autos ont assurément été
oubliées dans un coin, à l'extérieur, pendant des
années avant de me parvenir.
L'état
de celle-ci était tellement pitoyable, que je n'avais pas trop envie
de me lancer dans sa restauration.
Ce qu'il
reste d'une Renault 4L fourgonnette - Pompier - Majorette
Et puis,
Sini, un copain autrichien - Maître customisateur - ayant habillement retaurée l'une d'elles, et
ayant laissé trainer quelques idées sur cette base, je me
suis dit, que c'était l'occasion rêvée pour lui piquer
une de ses idées et l'endosser à mon compte !
L'idée,
sur le papier, était fort simple : imiter sur la base fourgonnette
4L, le Renault Kangoo actuellement vendu par Majorette, en version "Hey
! " orange ...
Renault
Kangoo fourgon - Hey ! - Majorette 2002/2003
Comme
l'idée de réaliser une Dodge
Challenger '70 en orange, me trottait dans la tête également,
c'était l'occasion de faire de deux pierres un coup ! Ces deux véhicules
oranges seraient réalisés en même temps.
Mais pour
le moment, il fallait nettoyer la carrosserie afin de retirer toutes traces
d'oxydation sur la carrosserie de cette 4L :
Ouille
! La super oxydation de la carrosserie !
Plusieurs
heures de polissage ont été nécessaires, avant d'entrer
en cabine de peinture, avec la Challenger !
Compagnons
d'infortune - Compagnons de résurrection !
Je passe
les détails sur la peinture, trop fluide, la température
trop basse, et les ennuis divers, l'essentiel étant le résultat
final, avec des vitrages et un intérieur nettoyés :
Renault
4L - Avec des roues d'Hotwheels, pour test.
Le temps
était venu de bosser sur la réalisation des "Tampos" spécifiques,
pour ce modèle !
En s'inspirant
du modèle original, en quelques minutes de boulot, on obtient déjà
ça ...
Décoration
"Hey !!" de gauche.
Reste
plus qu'à extrapoler pour celui de droite et en réaliser
un spécifique pour le capot, calibrer des couleur pour tests d'impressions
et ...
Calibrage
des couleurs ...
On imprime
sur des étiquettes, le plus simple pour le moment, on découpe
et on applique sur la carrosserie :
Comparaison
Kangoo et 4L "Hey !!", ici chaussé de roues Johnny Lightning
Le résultat
n'est pas mal, mais mériterait d'être amélioré.
Les étiquettes
papier utilisées, trop épaisses et la couleur orange imprimée
ne pouvant pas être parfaitement identique à celle peinte,
ne permettent pas un résultat excellent en lumière naturelle,
telle que les photos ci-dessus on été prises.
Il faudrait
tenter l'impression sur un papier type décalco et l'appliquer directement
sur la peinture.
Peut-être
cela sera-t-il, une évolution future de ce projet.