Comment,
en douze secondes, s'occuper pour plusieurs semaines !?
ou
Temps
nécessaire à la réalisation de ce projet :
hh:mm:ss
00:00:12
- Seulement 12 secondes pour acheter l'épave dans une brocante !
00:15:00
- 15 minutes de réflexion sur "quoi faire de ce truc là ?".
00:04:00
- de démontage.
00:05:00
- Nettoyage de l'intérieur et de la base.
02:15:00
- de trempage dans le décapant.
00:10:00
- de brossage et lavage de la carrosserie.
00:20:00
- de grattage des petites écailles de peintures bordeau restées
accrochées.
00:02:00
- Il faut délicatement redresser le "spoiler" avant car il est tordu.
00:10:00
- Polissage au produit à nettoyer le métal.
00:05:00
- Nouvelle réflexion sur "quoi en faire". Mais agréable surprise
sur la qualité de la carrosserie.
00:03:00
- Rédiger un message sur le forum pour demander l'avis des copains
sur la direction du projet.
02:48:25
- Pour avoir la première réponse sur le forum du MOC (non
comptabilisé !).
00.10.00
- Recherche de pièces dans la "boite à épaves" et
de mesures pour trouver un hypothétique toit.
00:10:00
- de mesures pointues sur la Mustang et la Sebring pour vérifier
que l'aspect final sera sympa.
00:00:45
- Où est-ce que j'ai rangé ce $£µ@#& de vitrage
de cette Mustang ?
00:05:00
- Ok pour le toit de la Mustang, mais il va falloir rajouter une pièce.
Création d'un gabari en papier.
03:00:00
- de trempage dans le décapant de la Mustang.
00:40:00
- Pour la réalisation de la pièce "pare-brise" nécessaire
en métal.
00:10:00
- Brossage et lavage de la Mustang.
00:10:00
- Grattouillage rapide des petites écailles de peintures jaune restées
sur et sous le toit.
00:55:00
- Découppage soigneux du toit de la Mustang.
00:05:00
- de jurons, car le montant arrière gauche s'est brisé !
00:00:30
- Il va falloir trouver une solution pour recoller ce $£µ@#&
de montant.
00:00:25
- Rangement du reste misérable de la Mustang.
On ne
sait jamais, ça pourra peut-être être utile un jour
(si je trouve un toit d'une Sebring à lui greffer !)
00:15:00
- Taille précise de la dimension des montants
00:02:00
- Essais - Satisfaction mesurée.
00:03:00
- Préparation de la mixture secrète pour fixer la pièce
"pare-brise"
et le
toit de la Mustang sur la base Sebring.
00:01:00
- Fixation de la pièce "pare-brise".
00:35:00
- Séchage.
00:05:00
- Fixation du toit (alors toujours en 2 morceaux)
00:00:30
- Jurons
00:10:00
- Poursuite de la fixation du toit
01:00:00
- Séchage
00:02:00
- Photo
00:20:00
- Ponçage
00:02:00
- Rajout d'un peu de matière (type mastic carrosserie) sur les montants
arrières
01:00:00
- Séchage
00:15:00
- Ponçage
00:02:00
- Rajout d'un peu de matière sur les montants arrières (2
!)
01:00:00
- Séchage
00:10:00
- Re-ponçage
00:00:10
- Jurons
00:02:00
- Méga bondl'a, on voit encore la jonction : rajout d'un peu de
matière sur les montants arrière (3 !)
01:00:00
- Séchage
00:10:00
- Re-re-ponçage
00:00:35
- Jurons et noms d'oiseaux
00:01:00
- Encore un ti poil là et là ... Rajout n+1.
01:00:00
- Séchage
00:10:00
- Re-re-re-ponçage
00:02:00
- Test avec le nouveau vitrage
00:02:00
- Taille de celui-ci afin d'ajuster sa position.
00:01:00
- Jurons.
+ Désespoir
passager.
Le vitrage
ne va plus aussi bien que prévu, il y a un $£µ@#&
de jeu de tous les cotés, à l'avant et à l'arrière.
C'est
incompréhenssible.
-"
Quel est le crétin qui m'a soufflé cette idée absurde
de greffer un couvercle sur cette poubelle ? "
00:00:10
- Flash : Je crois que j'ai eu l'idée tout seul !
00:00:30
- Jurons.
00:03:00
- Ok, calmons nous.
00:25:00
- Taille chirurgicale des coins du vitrage et nombreux essais de montage
en situation,
pour avoir
le meilleur aspect visuel. Impossible de se rendre compte du véritable
aspect final.
Ca restera
comme ça.
00:15:00
- Nettoyage, dégraissage en vue d'un passage proche en peinture.
00:05:00
- Photo
00:05:00
- Recherche de belles roues
00:00:30
- Jurons
00:15:00
- Celles là sont belles, mais à l'arrière ça
ne passe pas et à l'avant c'est hyper juste.
Avec la
peinture, c'est un engin qui ne roulera plus.
00:00:30
- Re-jurons
00:20:00
- Taille des passages de roues - Tests - Ok.
00:15:00
- Re-nettoyage, Re-dégraissage en vue d'un passage proche en peinture.
00:05:00
- Photo
00:02:00
- Quelle peinture au fait ?
Le
jaune "peinture d'jeune" qui demande obligatoirement
plusieurs couches
ou le
noir brillant ou une seule suffit ?
Il y en
a un peu + dans la bombe jaune ... alors c'est parti pour le jaune
!
+ de boulot,
mais ça ressortira mieux avec les vitrages noirs.
00:05:00
- Agitation de la bombe aérosol : Avec 32°c dehors et 28°c
dans le local,
c'est
le jour rêvé pour de la peinture rapide sans avoir besoin
de chauffer l'aérosol.
00:05:00
- Application couche peinture 0 (depuis le dessous).
00:10:00
- Léger séchage mais surtout pas trop longtemps, car sinon,
la couche suivante risque de mal réagir.
00:02:00
- Retournement de l'engin, installation sur support peinture. Bond'la,
j'm'en suis mis sur les doigts !
00:00:15
- Petit juron -
Mais pas l'temps de flaner ...
00:03:00
- Agitation de la bombe aérosol
00:05:00
- Application couche peinture 1 (depuis le dessus, cette fois-ci).
00:15:00
- Léger séchage. La peinture accroche bien. Génial.
00:02:00
- Agitation de la bombe aérosol
00:03:00
- Application couche peinture 2 (depuis le dessus).
00:20:00
- Léger séchage.
00:01:00
- Agitation de la bombe aérosol
00:04:00
- Application couche peinture 3 (depuis le dessus).
Arg ... Attendu trop longtemps pour appliquer cette couche : légère
peau d'orange sur le coffre et le toit.
Ouf !
Rattrapage inextremis du désastre.
Je range
le modèle sur son support dans un endroit sans trop de poussière.
10 jours
- Séchage complet. Plusieurs inspections
intermédiaires.
Ca sent
encore la peinture ? Je laisse de coté.
00:05:00
- Remontage par collage du vitrage. Légère retaille. Mouais
pas mal.
Avec la
peinture, le jeu transversal à sérieusement diminué.
01:00:00
- Séchage - Inutile de nous précipiter
00:05:00
- Remontage du reste avec base et nouvelles roues.
Ca rentre
pile poil et l'ensemble roule ... mieux que l'original ! - Fixation par
collage
02:00:00
- Séchage
00:30:00
- Ajout des détails de peinture
- Chromée
pour les phares et calandre
- rouge
pour les feux
- Blanc
pour les feux de reculs
- Noir
pour la plaque arrière et calandre.
Essuis-glace
en chromé ? Non, l'effet ne sera pas très heureux sur ce
modèle.
02:00:00
- Séchage
00:15:00
- Photos et partage en ligne du résultat du travail accompli !
01:30:00
- Regroupement des photos réalisées et mise en page HTML
de cette page.
(Non comptabilisé)
01:00:00
- Suite à quelques questions sur le sujet :
Rédaction
de cette "évaluation du temps passé sur le projet".
(Non comptabilisé)
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Total
:
11 jours et 00:46:32
! - Il est a noter que les
plus longues périodes sont les périodes de séchage.
Alors,
hors périodes "improductives" de séchage et de décapage,
le travail
effectif n'est plus que d'une 10aine heures,
réparties sur 35 jours.
Note :
avec seulement 5 minutes de jurons
, c'est pas mal, je m'améliore !
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